LES FRAIS

Les frais d'hôspitalisation

Ils sont affichés au bureau des entrées ainsi que dans votre chambre.

Le financement de votre séjour est composé de deux éléments :

Il s’agit du prix de journée. Il est alloué par l’assurance maladie à l’établissement.


Il est fixé par arrêté ministériel. Il s’agit d’une participation forfaitaire à votre charge, qui correspond aux frais d’hébergement suivants : 18€ par jour.
La prise en charge d’une partie de vos frais de séjour peut être effectuée directement par les organismes de sécurité sociale sur présentation de votre carte vitale (principe du tiers payant). On appelle « ticket modérateur » la part des frais de séjour qui n’est pas prise en charge par l’assurance maladie. Il revient alors à votre mutuelle, à un organisme complémentaire ou à vous-même, d’en assurer la charge.
En cas de difficulté de règlement, il convient de prendre contact avec une de nos assistantes sociales.
Attention : le forfait journalier n’englobe pas les frais liés aux prestations de confort telles que la télévision, le téléphone, une chambre particulière etc.

Les frais liés aux prestations de confort

Si vous souhaitez bénéficier de prestation de confort, le règlement vous sera demandé à l’ouverture (tv, téléphone etc).
Aussi, il vous est possible de bénéficier d’une chambre particulière. Pour cela, une compensation financière vous sera alors demandée. Certaines mutuelles prennent en charge ce supplément, d’autres non. Il vous revient de le vérifier.